Chantier d’insertion municipal

Retrouvez différentes informations sur le dispositif d’insertion municipal mis en place par la commune de Ruffec

Chantier d'insertion municipal à Ruffec

Le chantier d’insertion municipal est un dispositif relevant de l’insertion par l’activité économique et conventionné par l’État. Son rôle est d’accompagner le retour à l’emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnels en proposant un encadrement adapté tant sur le plan technique que social. Il permet notamment aux bénéficiaires de reprendre confiance en eux, de développer des compétences et de s’immerger dans le monde du travail.

Ce dispositif s’adresse prioritairement aux :
– Jeunes de moins de 26 ans en grande difficulté ;
– Bénéficiaires de minima sociaux ;
– Demandeurs d’emploi de longue durée ;
– Travailleurs reconnus handicapés.

Les personnes recrutées dans le cadre du chantier d’insertion sont des salariés, embauchés en contrat à durée déterminée d’insertion. Celui-ci peut durer jusqu’à 24 mois.
Au sein de la collectivité, les salariés sont répartis sur trois supports d’activités : pôle nature, pôle animation et pôle patrimoine.
Offres du chantier d’insertion municipal :
Si vous souhaitez postuler l’une de ces offres, vous avez la possibilité d’envoyer votre candidature :
Par voie électronique à maryline.laval-richard@mairie-ruffec16.fr
Par courrier en l’adressant à :
Service Inclusion
Mairie de Ruffec
Place d’Armes
16700 RUFFEC
Pour toutes informations supplémentaires : Tél. : 05.45.31.36.47 – Courriel : maryline.laval-richard@mairie-ruffec16.fr