La flamme olympique à Ruffec

La flamme olympique a mis Ruffec en effervescence lors de son passage le 24 mai dernier. Les jeunes du territoire – réunis à l’occasion d’olympiades organisées par la CC Val de Charente – et le public étaient au rendez-vous pour acclamer les 4 relayeurs tout au long des 840m parcourus de la rue Villebois Mareuil à la place de la mairie.

Et pour cause ! Ruffec a eu la chance de voir défiler l’athlète et aventurier français Philippe Croizon, la championne de handball Marion Fémel mais également Marie-Elisabeth Cohen et Dominique Pradignac, figures de la vie associative locale. Les stars du jour ont pleinement profité de leur moment et prolongé le plaisir en venant à la rencontre des visiteurs dans le village sportif inauguré par les élus en fin d’après-midi. Les associations du ruffécois étaient fortement mobilisées pour présenter toute l’étendue des activités disponibles sur le territoire et proposer des initiations.

L’esprit festif et olympique a perduré tout au long de la soirée avec les musiciens et danseuses de la troupe Streetside qui ont emporté le public dans un tableau aux couleurs des JO inspiré par la danse et la musique jazz. Le spectacle a pris une autre dimension en finissant sa course dans les 2CV de l’association Hos’Mose venues parader pour l’occasion.

Les festivités se sont terminées en dansant au rythme des sons mixés par DJ Dadou. Merci à tous les bénévoles sans qui l’organisation de cette manifestation n’aurait pas pu être possible !

Découvrez l’album complet dans la phototèque : https://www.mairie-ruffec.fr/phototheque/ ainsi que la vidéo réalisée par Flavie Audouin https://youtu.be/6reZWA8SdnY?si=wY3Aq1G8QW90iNDY