62ème anniversaire du cessez-le-feu en Algérie

Le 19 mars 1962 marque l’arrêt officiel des combats en Algérie. Il met fin à plus de sept années de guerre qui ont mobilisé plus de 2 millions d’hommes dont 30 000 sont morts, âgés pour la plupart de 20 ans.

Pour commémorer cet évènement, une cérémonie s’est déroulée mardi 19 au Monument aux Morts de Ruffec, en présence des élus municipaux, du conseiller départemental Fabrice Geoffroy, d’élèves du Sacré Coeur et du Conseil Municipal des Jeunes, de représentants des associations patriotiques, des porte-drapeaux et de la gendarmerie.

Lors de son discours, le maire Thierry Bastier a salué le dévouement pour la paix et la liberté des anciens combattants : « Leur courage inspire notre nation et nous rappelle l’importance de l’unité nationale ».

Merci à la population dont la présence contribue à la préservation et la transmission des valeurs républicaines.