Zones d'activité

Capitale du Nord Charente, Ruffec bénéficie d’une situation géographique stratégique au carrefour entre Paris et l’Espagne, le centre de la France et la côte atlantique.

Site stratégique

Son excellente desserte routière et ferroviaire (RN 10, TER Nouvelle-Aquitaine vers Angoulême, Bordeaux et Poitiers), sa proximité de pôles économiques importants (Poitiers, Angoulême, La Rochelle, Niort et Limoges) en font aujourd’hui un site stratégique de développement d’entreprises.

À la fois proche de tout et autonome, Ruffec, c’est aussi six zones d’activité (3 zones industrielles et 3 zones commerciales) qui rayonnent sur une zone chalande de près de 40 km et une diversité de commerces de proximité en centre-bourg. Ville à la campagne, elle jouit de toutes les commodités (commerces, établissements scolaires, hôpital, loisirs, etc.) assurant une bonne qualité de vie aux 3500 Ruffécois et à son bassin de vie.

Ruffec propose aux entreprises des sites et des structures d’accueil adaptés à leurs besoins.
Les conditions d’installation y sont avantageuses :
– les terrains sont livrés viabilisés pour un prix au m² faible et dégressif,
– de nombreuses mesures départementales ou régionales d’aide à la création et au développement d’entreprises peuvent être sollicitées.
3 zones industrielles ont été créées à proximité de la RN10 dont 2 proches de la gare. De nombreuses PME et PMI sont implantées à Ruffec, notamment dans les secteurs de l’agro-alimentaire et dans l’industrie du bois. Des zones d’activité commerciale continuent de se développer au sud et à l’ouest de la ville.

Plus d’informations sur les zones d’activité : www.ccvaldecharente.fr/economie/developpement-economique/zone-d-activites