Voie douce 

Facilitons les déplacements à vélo et à pied !

La Municipalité est engagée depuis 2020 dans la revitalisation du territoire et notamment du cœur de ville (programme national « Petites Villes de Demain » et appel à manifestation d’intérêt régional « Revitalisation centres-bourgs »). L’un des objectifs principaux est de requalifier l’espace public pour notamment développer les mobilités douces.
Une première phase de travaux a été réalisée courant 2023 pour réaménager les allées André Foiselle. La Municipalité continue son action pour atteindre l’objectif de développer les mobilités douces et a donc pour projet de relier les allées André Foiselle et les équipements scolaires à la gare TER.
Des travaux sont ainsi programmés pour les prochaines années :
Tranche n°1 : sécurisation du carrefour rue Villebois Mareuil, création d’une voie douce et de stationnement rue du Docteur Ernest Pissard, aménagement et structuration du carrefour chemin de la Poudrière, création d’un cheminement entre le city-stade et le parking du gymnase
Tranche n°2 : sécurisation des carrefours route de Montjean et boulevard de Verdun, création d’une voie douce rue de la Gare
Tranche n°3 : création d’un pumptrack
Tranche n°4 : réaménagement et perméabilisation du parking du gymnase
Le projet a été exposé et discuté dans sa globalité en réunion publique organisée le 11 mars 2024. Le document de présentation est disponible en cliquant ici et en mairie.
La première tranche des travaux débutera au dernier semestre 2024 pour plusieurs mois.

Contact : Service Revitalisation du cœur de ville, PetiteVilledeDemain@mairie-ruffec16.fr