Rénovation de l'habitat en cœur de ville : La Communauté de Communes Val de Charente à votre écoute

Vers des dispositifs renforcés en faveur de l’habitat et du cadre de vie…
Amélioration du logement, rénovation, adaptation… La Communauté de Communes Val de Charente poursuit ses actions en faveur des centres-bourgs avec le lancement, en ce début d’année 2024, d’une étude pré-opérationnelle habitat.

Confiée au bureau d’études Villes Vivantes, cette démarche aboutira en 2024 à un ou plusieurs dispositifs de soutien aux projets de rénovation des logements menés par les particuliers dans la Communauté de Communes Val de Charente et les centres-bourgs de Ruffec, Villefagnan, Verteuil-sur-Charente, Nanteuil-en-Vallée.

La Commune de Ruffec est engagée dans ce partenariat pour assurer une complémentarité et un perfectionnement de la stratégie de revitalisation de son cœur de ville (programme national « Petites Villes de Demain » et l’appel à manifestation d’intérêt régional), laquelle affichait la volonté de la Municipalité d’agir en faveur d’un cœur de ville plus habitable et cela en accompagnant l’amélioration de l’habitat privé.

Une enquête en ligne pour recueillir vos avis sur le logement
Afin de mener cette étude habitat au plus près de vos besoins, une enquête en ligne pour les habitants est proposée. Elle est disponible sur le site et les réseaux sociaux de la Communauté de Communes Val de Charente, sur le site et les réseaux sociaux de la commune ou en flashant le QR Code qui figure sur cette page.