Loisirs

loisir1Ruffec par la douceur de son environnement offre un cadre accueillant où il est facile de concilier activités professionnelles et loisirs.

Les nombreux sites historiques et touristiques du Ruffécois se découvrent grâce aux circuits de randonnées que l'on pratique à pied, à cheval ou à bicyclette, ou bien plus sportivement en descendant le fleuve Charente en canoë kayak.

loisir2Ruffec est une porte de la Charente qui s'ouvre vers la route du Cognac, à quelques kilomètres des premiers vignobles.

Office du tourisme Ruffecois

La proximité du Massif Central et des Pyrénées permet également de satisfaire les passionnés de ski et ceux attirés par les loisirs maritimes qui iront très facilement à Royan ou à La Rochelle.

A un kilomètre du centre ville, en bordure du fleuve Charente, le domaine de Rejallant avec son terrain de camping, sa guinguette et sa base de loisirs (Communauté de Communes Val de Charente), est l'espace de détente idéal pour tous.

Dans les murs de la ville on retrouve une palette d'activités très variées, assurées par les nombreuses associations ruffécoises.


L'École Départementale de Musique de la Charente (EDM) (Antenne de Ruffec)

(Conseil Départemental de la Charente)

« L’École départementale de musique, conservatoire décentralisé en milieu rural, classé par le Ministère de la Culture, est présente sur 16 communes de la Charente. 45 professeurs enseignent leur art au sein de 96 salles, mises à disposition dans les écoles maternelles et primaires, collèges, lycées, maisons des associations, mairies, centres de loisirs etc... »

Brochure des antennes de l’EDM

Brochure de la saison culturelle 2016-2017

Pour plus d’informations, cliquez ici (site officiel de l’EDM)

ÉCOLE DÉPARTEMENTALE DE MUSIQUE
Conseil Départemental de la Charente
31 boulevard Émile Roux - CS 60000 - 16917Angoulême cedex 9 - 05 16 09 50 13