Travaux sur des canalisations d'eaux usées en centre-ville

travaux_assainissement_rues

Les travaux ont débuté le 18 février et devraient durer jusqu'en juin 2019.

Dans le cadre de la mise en conformité du système d’assainissement collectif (canalisations d’eaux usées), d’importants travaux seront entrepris de février à juin 2019.

Ils concerneront le réseau situé Rue Saint-André, Rue du Dr Roux et Place des Martyrs de l’Occupation. En effet, cet ouvrage très vieillissant se détériore, causant, ces derniers mois, d’importants désagréments.

Pour cela, et s’agissant de l’une des canalisations principales du réseau de Ruffec, il est devenu obligatoire et urgent d’intervenir. Les études complémentaires qui ont été menées vont dans ce sens et incitent donc à renouveler la canalisation en cause.

Après un appel d’offre (procédure adaptée), la maîtrise d’œuvre a été confiée à l’entreprise Hydraulique Environnement (Angoulême). Une consultation a été réalisée en vue de recruter une entreprise de travaux publics qui se chargera de remplacer les canalisations.

Ces travaux seront sectorisés et réalisés en plusieurs phases, afin de minimiser l’impact sur les commerces et les riverains, et se dérouleront après la période des soldes. A chaque phase, une déviation sera mise en place. La première phase débutera le lundi 18 février.

Certaines rues seront fermées à la circulation et au stationnement. Le nécessaire sera fait pour diminuer au mieux les gênes occasionnées. Le détail de ces travaux a été présenté lors d’une réunion publique le 10 décembre dernier où chacune et chacun a pu obtenir une réponse à ses interrogations.

Par ailleurs, profitant de ces travaux, la réfection des canalisations d’eau potable (de la fin de la Rue du Dr Roux jusqu’à la Rue Saint-André) sera elle aussi réalisée.

Le coût estimatif du chantier d’assainissement est de 374 726 € TTC (budget assainissement).

Des subventions auprès du Département de la Charente (20 000 €) et de l’Agence Adour Garonne ont été demandées.

L’accès au centre-ville et aux commerces restera possible.

Les travaux débuteront après les soldes d’hiver.

Renseignements, dates précises et déviations :

Service urbanisme - Ville de Ruffec

05 45 31 01 75

Le chef de chantier, présent les jours de travaux, pourra répondre à vos interrogations.