TGV Ruffec : 500 personnes sur la voie du maintien.

TGV Ruffec : 500 personnes sur la voie du maintien.

Ce vendredi 27 janvier 2017, énorme rassemblement des habitants du bassin de vie de Ruffec (sud Vienne, sud Deux-Sèvres, nord Charente, Confolentais) pour témoigner leur attachement aux arrêts TGV et aux services de la gare. C’est une belle réussite. Le collectif avait tout prévu et le blocage symbolique du train en gare pendant 5 minutes s’est bien passé avec beaucoup de sérieux et une population très mobilisée et déterminée qui a respecté les consignes de sécurité des cheminots.

Depuis plus de 15 ans, le territoire, les élus et syndicats se sont toujours mobiliser pour maintenir les arrêts TGV. Aujourd’hui la SNCF, pour justifier son refus, évoque la non signature d’une convention. Cet argument est plus que fallacieux tant elle connait l’attachement de tous à ce service si nécessaire au bassin de vie du ruffécois.

Le collectif poursuit ses rencontres avec les différents élus et partenaires. Nous demandons toujours à rencontrer les responsables de la SNCF sans quoi une nouvelle action de masse est déjà prévue.

Ce soir nous avons démontré que la population, rassemblée et unie, ne lâchera rien.

Image