Recensement de la population 2018

recensement_2018

Le recensement de la population 2018 aura lieu du 18 janvier au 17 février.

Cette année, la commune de Ruffec est concernée.

À quoi ça sert ?

Savoir combien de personnes vi­vent en France et établir la popula­tion officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la popu­lation : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de lo­gement ...

De ces chiffres découle la partici­pation de l’État au budget des com­munes.

C’est grâce aux données collec­tées lors du recensement de la po­pulation que les petits et les grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés.

Comment ça marche ?

Les agents recenseurs (recrutés et formés) effectuent d’abord une tournée de reconnaissance entre le 8 et le 13 janvier 2018 pour repérer les logements et avertir de leur pas­sage.

Par la suite, ils se présentent chez les personnes à recenser, munis d’une carte d’agent recenseur (avec un logo bleu/blanc/rouge et signée par M. le Maire), pour leur remettre différentes notices.

Pour répondre au questionnaire :

Soit par Internet : www.le-recensement-et-moi.fr

Soit via un questionnaire papier fourni par l’agent recenseur

Se faire recenser est obligatoire.

IMPORTANT : Si après le samedi 10 février, l’agent recenseur ne s’est pas présenté à votre domicile, merci de bien vouloir contacter le coordinateur communal au 06 08 57 33 87.

L'équipe de recenseurs à Ruffec :

recenseurs_2

Vous n'avez pas encore été recensé ?

Le recensement de la commune de Ruffec est en cours. Il se terminera le samedi 17 février 2018.

A ce jour, 75% de la population a déjà  été recensée.

Si vous ne l’avez pas encore été, cela ne devrait pas tarder, un agent recenseur est déjà passé chez vous et vous a remis les codes Internet ou les documents papiers ou passera bientôt.

Se faire recenser est un devoir civique et obligatoire (en cas de refus, le citoyen est passible d’une amende).

En raison des vacances scolaires qui débutent le 9 février, et si vous devez vous absenter la semaine suivante, n’oubliez pas de vous faire recenser.

Vous pouvez appeler alors le coordinateur du recensement de Ruffec au 06 08 57 33 87. Il est aussi joignable pour tous les cas.

Plus d’informations sur :

www.le-recensement-et-moi.fr