Recensement de la population 2018

recensement_2018

Le recensement de la population 2018 aura lieu du 18 janvier au 17 février.

Cette année, la commune de Ruffec est concernée.

À quoi ça sert ?

Savoir combien de personnes vi­vent en France et établir la popula­tion officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la popu­lation : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de lo­gement ...

De ces chiffres découle la partici­pation de l’État au budget des com­munes.

C’est grâce aux données collec­tées lors du recensement de la po­pulation que les petits et les grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés.

Comment ça marche ?

Les agents recenseurs (recrutés et formés) effectuent d’abord une tournée de reconnaissance entre le 8 et le 13 janvier 2018 pour repérer les logements et avertir de leur pas­sage.

Par la suite, ils se présentent chez les personnes à recenser, munis d’une carte d’agent recenseur (avec un logo bleu/blanc/rouge et signée par M. le Maire), pour leur remettre différentes notices.

Pour répondre au questionnaire :

Soit par Internet : www.le-recensement-et-moi.fr

Soit via un questionnaire papier fourni par l’agent recenseur

Se faire recenser est obligatoire.

IMPORTANT : Si après le samedi 10 février, l’agent recenseur ne s’est pas présenté à votre domicile, merci de bien vouloir contacter le coordinateur communal au 06 08 57 33 87.

L'équipe de recenseurs à Ruffec :

recenseurs_2

Plus d’informations sur :

www.le-recensement-et-moi.fr