Nouvelle décoration éphémère à Ruffec

Un doux parfum de vacances plane sur la Place de la Mairie avec Anim’Ruffec !

Après avoir accueilli un clapier et un poulailler avec leurs pensionnaires respectifs en tissu au printemps dernier, la Place de la Mairie a pris une couleur estivale depuis fin juillet.

En effet, le service municipal Anim’Ruffec, issu du chantier d’insertion de la ville de Ruffec, a une nouvelle fois démontré sa créativité artistique et son professionnalisme pour créer de toute pièce un décor évoquant les vacances d’été. Avec de nombreux éléments faisant référence à la plage et à l’univers marin, il nous emmène jusqu’au Jardin Vert en passant par la Place Aristide Briand.

Les auteurs ont été épaulés par les services techniques de la ville de Ruffec avec le Pôle Bâtiment pour la confection de véritables cabines de plage, et avec le Pôle Environnement pour la mise en scène des massifs. A noter l’aide apportée par certaines personnes de l’ESAT de La Faye (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) et par des résidents de l’EHPAD Les Jardins d’Antan de Ruffec (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) pour la confection des poissons en tissu.

Tous les matériaux utilisés proviennent de récupérations et n’ont donc rien coûté à la ville : bois de palettes pour les cabines de plage, boutons, capsules expresso et de bière, bâtonnets de glace, bouchon en liège, tissus divers…).

Nombreux sont les passants qui s’arrêtent pour regarder, observer et prendre en photos cette installation éphémère. Certaines créations seront par la suite mises en vente.

Soyez attentif, d’autres décorations suivront !

Hall de la mairie :

making_off_hall_mairi

Place de la Mairie :

making_off_cabanes

making_off_place_mairie1

Place de la mairie, Place Aristide Briand et Jardin Vert :making_off_place_mairie2_et

Dans les coulisses de fabrication :

making_off