Ma Maison A'Venir "Des idées pour bien vieillir chez Moi"

web_ok_2_affiche_a4_ou_a3__

Ma Maison A’Venir présente des idées pour "bien viellir" chez soi

Le mardi 24 septembre 2019, l’équipe de prévention santé de ReSanté-Vous fera étape à Ruffec pour échanger avec vous et vous accompagner à penser l’évolution de votre logement pour les prochaines années. Ils seront présents de 9h à 17h sur le Champ de Foire pour vous faire visiter l’appartement témoin «Ma Maison A’Venir».

C’est une maison reconstituée de 25 m² dans laquelle nous présentons les principales pièces d’un logement (entrée, cuisine, salon, salle d’eau et chambre). Vous pourrez y découvrir des « trucs et astuces » pour la vie de tous les jours et essayer des petits objets pratiques tels qu’un ouvre-bocal électronique, un téléphone et une tablette adaptés ou encore un enfile-bas et un rehausseur de prises. Cette animation gratuite vous est proposée par votre commune.

Un ergothérapeute et un chargé de prévention à votre disposition

Devant la multitude des dispositifs présents sur le marché, on en perd vite son latin ! C’est pourquoi Emmanuel, chargé de prévention, a sélectionné plus de 70 équipements, parfois insolites, parfois high-tech, disposés çà et là en fonction des différentes pièces de la maison. Certains d’entre eux disposent d’ailleurs du label « Testé et Approuvé par les seniors », ce qui garantit un produit utile, pratique et simple d’utilisation.

L’ergothérapeute, professionnel de santé, pourra quant à lui échanger avec vous sur votre situation personnelle ou vos projets. Il vous conseillera de manière individuelle. Il pourra également vous proposer, si vous le souhaitez, de prendre rendez-vous pour un diagnostic Autonomie-Habitat de votre logement.

Que vous soyez « âgé » ou non, particulier, aidant proche ou professionnel, nous vous invitons à participer à cette animation gratuite. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter la mairie aux horaires habituels d’ouverture.

Si vous ne pouvez pas être présent, et avez des questions sur l’aménagement de votre logement, vous pouvez toujours contacter ReSanté-Vous au 05 49 52 24 17.

Retrouvez toutes les dates mais aussi des photos et vidéos de Ma Maison A’Venir sur : www.mamaisonavenir.fr

Renseignements : CCAS de Ruffec au 05 45 31 65 39

image_web1