Élections Européennes 2019

carte_elections

Les élections Européennes auront lieu le dimanche 26 mai 2019.

Les bureaux de vote à Ruffec seront ouverts de 8h à 18h.

Les différents bureaux de vote :

Bureau N°1 : Salle Polyvalente La Canopée, Boulevard Duportal

Bureau N°2 : Ecole Meningaud, Rue Villebois Mareuil

Bureau N°3 : Salle de réunions de la Communauté de Communes Val de Charente (CDC), Avenue du Professeur Girard.

Votre bureau de vote sera inscrit sur votre carte d’électeur.

RAPPEL : une pièce d’identité est obligatoire.

Les procurations :

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.

Où faire établir sa procuration ?

L'autorité localement habilitée à établir une procuration peut varier. Selon la commune où est située son domicile ou son lieu de travail, le mandant doit se rendre

au tribunal d’instance ;

au commissariat de police ;

à la brigade de gendarmerie.

A NOTER : En raison du plan Vigipirate, la Préfecture nous impose de vérifier l'identité de chaque électeur à l'entrée des bureaux de vote, durant la tenue des élections Européennes. (art. L 62 du Code Electoral). Aussi, nous vous remercions de votre compréhension.