COVID-19 - SOLIDARITÉ

Mise en place d'un système solidaire

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Ruffec met en place un système solidaire à l’attention de toutes personnes démunies isolées ou en situation de handicap. A cet effet, se met en place, un portage de commandes alimentaires de première nécessité et commandes médicales, en partenariat avec les commerçants de la ville, EMMAÜS, l’ADMR, l’AGEF et SAAD.

Le CCAS tient un registre pour les personnes vulnérables.

Si vous connaissez une personne isolée en extrême urgence, n’hésitez pas à lui dire d’appeler le CCAS de Ruffec au 05 45 31 65 39.

Contacts :

Mairie de Ruffec : 05 45 31 01 75

CCAS de Ruffec : 05 45 31 65 39

Actuellement, chacun d'entre nous fait ce qu'il peut pour aider un voisin, une connaissance, sa famille mais ce ne sera pas suffisant et sûrement plus difficile de jour en jour.

Relayer la communication de chacun d'entre eux est nécessaire mais on ne peut se contenter de le faire uniquement par le biais des réseaux sociaux. Car il existe des personnes qui n’ont ni Internet, ni de téléphone portable.

Nous vous proposons de partager nos informations par un petit appel téléphonique ou un petit bavardage (de loin) avec vos voisins. Ça créera du lien et nous en avons bien besoin.

Bon courage et restons solidaires !