Collectif "Maintien TGV et GARE de RUFFEC - Survie du Territoire"

tgv_ruffec

Communiqué de presse du 26.06.2017

Embrassons ensemble le TGV de 19h02

Nous restons plus que jamais déterminés et combatifs, pour conserver l’avantage acquis. Depuis plus de 20 ans, le TGV fait partie du quotidien du Bassin de vie. Une perte définitive est impossible car comparable à une véritable amputation.

C’est pourquoi, nous considérons que la disparition des arrêts TGV de Ruffec à compter du 2 juillet, ne peut être qu’une suspension provisoire.

Nous exigeons toujours le rétablissement de cette desserte, pour le service d’hiver, à compter du 2 décembre 2017. Nous l’avons démontré, cette demande est techniquement faisable, économiquement rentable puisque n’engageant aucun surcoût supplémentaire, donc socialement légitime.

C’est ce que nous rappellerons, autour d’un apéritif citoyen, convivial et revendicatif, le samedi 1er juillet, veille de la mise en service de la LGV, lors d’un rassemblement festif en gare de Ruffec à partir de 18h30, pour dire ensemble « au revoir » au TGV et non pas « adieu ».

Rejoignez-nous sur la Page Facebook « Maintien TGV et Gare de Ruffec – Survie du Territoire » !

Pétition en ligne « Maintien TGV et Gare de RUFFEC : survie du territoire » : accessible pour signature sur le site internet Change.org

Image