Collectif "Maintien TGV et GARE de RUFFEC - Survie du Territoire"

Communiqué de presse du 27.09.2017

Une audience au sommet pour un espoir qui grandit:

Ensemble, nous sommes sur la bonne voie !

Suite au courrier adressé par le Collectif début septembre à Mme Borne, Ministre des Transports, une réponse rapide vient de nous parvenir.

Les membres du Collectif seront reçus à Paris, au Ministère des Transports, le lundi 23 octobre à 14h.

Cette audience au plus haut niveau est une bonne nouvelle que nous accueillons avec satisfaction. Elle est à mettre à l’actif de notre mobilisation exemplaire, aussi unitaire et populaire que durable.

Cette invitation à échanger avec le Cabinet de la Ministre est un signe fort de reconnaissance de notre détermination et de notre volonté constructive. Même si nous devons rester prudents, nous pouvons considérer qu’il s’agit là d’une première avancée positive de la deuxième phase de notre « bataille du rail » qui entre dans sa deuxième année.

Aussi, de manière à construire une relation de confiance à la hauteur de nos attentes, nous avons pris la décision de « suspendre » l’action prévue le 6 octobre, afin de préserver un climat propice au dialogue.

En revanche, à cette même date, nous inviterons l’ensemble des médias régionaux à rencontrer les membres du Collectif en Mairie de Ruffec, lors d’un point presse qui nous permettra d’évoquer l’évolution du Dossier « TGV et Gare de Ruffec », et les perspectives liées à cette audience.

Le collectif tiendra l’ensemble des acteurs informé au fur et à mesure de l’évolution des échanges dont nous attendons beaucoup.

Cet espoir réel doit nous renforcer collectivement en restant toujours ensemble, constructifs, rassemblés et vigilants.

Pétition en ligne « Maintien TGV et Gare de RUFFEC : survie du territoire » : accessible pour signature sur le site internet Change.org

Page Facebook Maintien TGV et Gare de Ruffec – Survie du Territoire

Image