Collectif "Maintien TGV et Gare de Ruffec - Survie du Territoire"

Collectif "Maintien TGV et Gare de Ruffec - Survie du Territoire"

Communiqué de presse du 08.03.2017

Entre mépris et condescendance : le dogmatisme de la SNCF met notre avenir en danger !

En ne répondant pas favorablement à nos propositions constructives et équilibrées, Eric Redonnet, le Directeur Régional TGV, refuse de prendre en considération les besoins de toute une population et l'intérêt de tout un territoire qui joue pourtant un rôle central à la jonction de trois départements.

Nous ne pouvons accepter cet état de fait, qui plus est au regard de la faiblesse des arguments invoqués. Ils résonnent comme autant de prétextes qui auraient pour conséquences de créer de l'injustice économique et sociale dans le traitement des demandes des collectivités, rompant ainsi avec les principes républicains d'égalité entre les territoires et d'égalité d'accès des citoyens aux services publics.

Nous demandons l'application d'un "bouclier rural ferroviaire" pour empêcher que la rapidité ne se fasse au détriment de la ruralité!

C'est le sens de nos propositions que nous réaffirmons à nouveau.

Fort de nombreux soutiens, le collectif appelle à l'intensification de la mobilisation citoyenne unitaire, sans modération :

Tous ensemble Vendredi 10 mars à 18h30 en Gare de Ruffec!

Pétition en ligne « Maintien TGV et Gare de RUFFEC : survie du territoire » : accessible pour signature sur le site internet Change.org

Communiqué de presse du 07.03.2017

Image