Avis aux commerçants : Appel à la vigilance : démarchage abusif

Les commerçants et artisans de Ruffec sont actuellement sollicités pour un démarchage, par téléphone ou par visite, de la part d’entreprises qui pointent du doigt la non-conformité de leur établissement recevant du public, avec des propositions de contrats de travaux et menaces d’amendes si rien n’est entrepris. Ces démarcheurs n’ont aucun lien avec la mairie de Ruffec et avec la Direction Départementale des Territoires (DDT). Soyez vigilants et en cas de doute, vous pouvez contacter le service urbanisme de la mairie de Ruffec au 05 45 31 01 75 (heures d’ouverture de la mairie) ou la gendarmerie au 05 45 31 00 46.

Les commerçants peuvent signaler leur cas par email auprès de la DDCCRF (Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) du département du siège social de la société incriminée sur le site Internet : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf.

Les modalités de rétractation sont consultables sur le site Internet https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485.

DDCCRF de la Charente : 05 16 16 62 00.

Image