Mesure ta santé !

Mesure ta santé !

RUFFEC

Dimanche 30 septembre 2018

La manifestation « Mesure ta santé » est un évènementiel qui tente à sensibiliser la population sur les bienfaits de la pratique sportive en lien avec la santé.

Concept : Marche sur une boucle de 7 kms avec la mise en place sur le parcours d’ateliers afin de tester la condition physique.
Inscriptions et départ : salle Louis PETIT à Ruffec

Remise à chaque participant : une fiche d’évaluation de la condition physique, une bouteille d’eau.

Parcours : Boucle de 7 kms dans la forêt de Ruffec (autorisation de Mr PERILLEAU).
3 ateliers : Tests sur la condition physique effectués des éducateurs sportifs.
Arrivée : Salle Louis PETIT, pot de l’amitié, résultats des tests, débriefing.
Personnel encadrant:
•Un stagiaire
•Trois éducateurs sportifs du service sport animation
•2 animatrices du service sport animation
•Le Responsable du service sport animation

La thématique cette année sera sur le développement durable. Comme lors de l’édition 2017, des ateliers sportifs seront mis en place dans la forêt de Ruffec afin de tester la condition physique de chacun. Le résultat des tests de chacun sera remis à la fin de l’après-midi au gymnase PETIT. Puis des ateliers sur le développement durable seront proposés aux personnes présentes

Évènement organisé par la Communauté de Communes Val de Charente.

www.ccvaldecharente.fr

mesure_ta_sante_ruffec_30_s

Salle Louis Petit (Salle des Grands Rocs)

avenue du Professeur-Girard, 16700 Ruffec